

La naissance de
Contre-Jour
Depuis 20 ans, Contre-Jour existe à travers les mains dorées d’Adelia. Couturière puis abatjouriste, elle transmet son précieux savoir à Chloé, qui continuera d’écrire l’histoire de l’atelier.
Adelia connaît le métier du bout des doigts, elle le pratique depuis une trentaine d’années. Elle a travaillé en tant qu’abatjouriste pour la « Lamperie » et pour Patrick Cramer, galeriste ; ils créeront ensemble « Contre-Jour ». Elle prendra la tête de l’atelier en 2014.
Le nouveau chapitre de Contre-Jour
Chloé a fait des études dans la communication et l’image, puis s’est tournée vers le monde de la décoration. En travaillant chez Ploum pour Isabelle Halleux, décoratrice d’intérieur, elle a pu développer sa sensibilité aux objets décoratifs ainsi qu’aux tissus, qui habilleront bientôt ses abat-jour.
Elle reprendra l’arcade le 1er mai 2022 et ouvrira son entreprise sous le nom de, Contre-Jour ! Aujourd’hui, Chloé continue le coeur de métier d’Adelia en donnant une influence artistique à son travail ; par le choix des tissus, des papier-peints et parfois, par des illustrations dessinés directement sur la toile.