
Notre histoire
L’Atelier Contre-Jour, c’est l’aventure passionnante de deux amies, Chloé et Aurélia, aux mêmes influences et au rêve commun : devenir créatrices et artisanes.
Chloé, issue du milieu de la communication, et Aurélia de la décoration, ont fusionnés leur énergie et leur sensibilité au service de l’Atelier Contre-Jour, une entreprise vouée à disparaître.
C’est Adelia, abatjouriste, qui les a formées. En donnant son savoir comme on transmet un don, elle a permis la reprise de cet atelier Genevois de renom.
Elle a ainsi fait deux heureuses, qui comptent bien faire perdurer ce savoir-faire prestigieux et développer le studio à leur image, en proposant toujours plus de choix à leurs clients.
Nos valeurs
Un métier ancestral dans l’air du temps. Faire du beau avec de l’ancien, c’est consommer autrement. Partir de rien et créer un tout, c’est être dans l’instant présent, être en recherche de sens. Ce sont pour nous, les grands enjeux de notre génération. En parlant de génération, on parle de la nôtre, de celle qui nous précède et de celle qui nous succédera. Les métiers de mains sont, avant d’être des métiers créatifs, des métiers de transmission et d’échanges.
En choisissant de restaurer un objet – ou d’en inventer un sur mesure, vous pensez à vous. Aux autres. A l’environnement. Bref, à nous !